Jérémie Queyras

Jérémie Queyras est né à Paris en 1997 dans une famille de musiciens et a grandi à Fribourg, en Allemagne. Dès son plus jeune âge, il a été entouré de musiciens et a passé beaucoup de temps entouré d'art, ce qui l'a amené à explorer la relation entre la peinture et la musique. Cet intérêt a culminé dans diverses performances avec des musiciens, dans lesquelles il peint en direct sur scène. En 2021, il a obtenu le 1er prix du concours Goodmesh avec Charlotte Spruit pour leur projet de performance combinant musique et peinture.

En 2019, il est diplômé de l'Art Academy London où il a étudié la peinture figurative avec des artistes tels que Tai Shan Schierenberg, Brendan Kelly, Julian Wild, Suzanne Dutoit et bien d'autres. Il a obtenu la résidence de la Leo Gallery Shanghai à la fin de son diplôme en beaux-arts.

Sa pratique s'est orientée vers des projets interdisciplinaires sur des thèmes tels que la visibilité, l'incarnation, l'intelligence artificielle et la virtualité. Avec un intérêt profond pour la philosophie de l'art, il cherche continuellement à repousser les limites de la peinture en incluant les nouvelles technologies dans son processus. 

Concerts avec Jérémie Queyras

Jérémie & Jean-Guihen Queyras
Indira Rahmatulla
sam 30 sept 2023
19h30
Le Noirmont
Espace La Velle
DE L’ARCHET AU PINCEAU
Indira Rahmatullavioloncelle
Jean-Guihen Queyrasvioloncelle
Jérémie Queyraspeintre
Offenbach, Boccherini, Saygun, Britten, Barriere

Afin de partager un moment de convivialité avec les artistes, le Festival du Jura organise un apéritif après les manifestations.
Le lieu de l’après-concert sera communiqué à l’entrée des salles.