LA MALÉDICTION DU CANARD


sam 25 sept 2021
17:00
Delémont
Théâtre du Jura
10.- moins de 15 ans, 15.- pour tout le reste du monde
dim 26 sept 2021
11:00
Delémont
Théâtre du Jura
10.- moins de 15 ans, 15.- pour tout le reste du monde

Après le succès de la matinée concert de l’édition 2019, le Festival du Jura offre une nouvelle expérience aux jeunes auditeurs et à leurs parents dans le cadre enchanteur du tout nouveau Théâtre du Jura, quelques jours avant son inauguration.

Le conte musical « La Malédiction du canard » a été pensé, écrit et composé par le compositeur neuchâtelois Steve Muriset particulièrement connu et apprécié pour ses projets « jeune public ». L’originalité de l’instrumentation de cette oeuvre permet à chaque instrument de s’exprimer pleinement en explorant toutes ses possibilités sonores. 

Les enfants d’abord !
Qui entrera en premier dans le Théâtre du Jura ? Ce sont ceux qui ont encore 5 ans dans l’âme, qui rêvent de vivre un moment de proximité avec les musiciens et instruments classiques et qui n’ont pas peur des malédictions. Composé par le Neuchâtelois Steve Muriset, ce conte musical se veut drôle et interactif.
Un orchestre hanté par un canard dont la dépouille est cachée sous le pupitre du chef se met à faire des fausses notes. Dur à croire ? Et pourtant, l’orchestre joue de plus en plus mal. Comment se libérer du sort ? Pascale Güdel, narratrice de cette histoire tirée par les plumes, trouvera certainement la solution pendant ce moment dédié à la rencontre entre l’enfance, les instruments classiques et le Théâtre du Jura.

En partenariat avec le Théâtre du Jura et Contes et Cie.

Afin de partager un moment de convivialité avec les artistes, le Festival du Jura organisera selon les conditions sanitaires un apéritif après certaines manifestations. 

Le lieu de l’après-concert sera communiqué à l’entrée des salles.

Presse

Le Quotidien Jurassien
28.09.2021
 

Avec le précieux soutien de:

Pascale Güdel
comédienne
Felix Froschhammer
violon
Steve Muriset
compositeur
Junko Otani
clarinette
William Jacquemet
trombone
Tashko Tashev
contrebasse
Alice Brandão
guitare
Julie Burnier
mise en scène