David Bergmüller
David Bergmüller, reconnu par les mélomanes pour sa « virtuosité lyrique » et son « jeu extraordinairement subtil et envoûtant », est l’un des luthistes les plus fascinants et polyvalents de sa génération. Ses performances vont de l'interprétation de compositions anciennes à des compositions contemporaines pour la guitare.
David Bergmüller s'est produit en tant que soliste dans des lieux prestigieux tels que le Konzerthaus Berlin, le Festival de Schleswig-Holstein, le Festival de Verbier, le Bozar à Bruxelles, et bien d’autres. Sa discographie varie entre musique ancienne, crossover classique et musique électronique. Il collabore avec des musiciens et ensembles renommés, tels que David Orlowsky, Maurice Steger, le Concentus Musicus et l’Akamus Berlin. En tant que spécialiste du basso continuo, il a joué dans des salles prestigieuses comme la Philharmonie de Berlin, la Musikverein de Vienne et le Théâtre Bolchoï de Moscou. Il est également le lauréat du prix Franz-Aumann au concours H.I.F. Biber.
David Bergmüller a étudié avec Hopkinson Smith et Rolf Lislevand et enseigne actuellement à la Musik und Kunst Privatuniversität de Vienne.