ÉDITO

Et voici la 27e édition du Festival du Jura ! Richement colorée, elle sera placée sous le signe de la rencontre. Rencontre de différentes expressions artistiques, musique, littérature et peinture. Rencontre de divers styles musicaux dans un parcours qui va de la musique traditionnelle balkanique au classique en passant par le jazz. Rencontre d'orchestres suisses, ici, dans le Jura, avec la Jura Festival Camerata, l'Ensemble Symphonique Neuchâtel et, pour la première fois, la Kammerphilharmonie Graubünden.

Après une si longue période de restrictions, rencontre, ou plutôt retrouvailles, entre le public et les artistes lors des incontournables après-concerts conviviaux.

Attentif à la formation et au plaisir des mélomanes de demain, le Festival donne rendez-vous aux jeunes oreillespour la découverte du mythique Carnaval des Animaux. 

Fidèle à ses valeurs, le Festival s’attache à relier tradition et innovation, artistes confirmés et talents de demain, ambiances festives et intimistes. Il me tient à cœur de mettre en avant la richesse et le potentiel artistique de tout l’Arc jurassien.

Je me réjouis d’accueillir une nouvelle fois le public jurassien et d’ailleurs, fidèle, curieux et enthousiaste, pour des rencontres aux multiples visages, avec comme point commun l’amour de la musique, de toutes les musiques.

Felix Froschhammer