Léonie Renaud
Née à Delémont, la soprano Léonie Renaud se produit à l’Opéra de Marseille, Avignon, Metz, à la Tonhalle de Zurich, ainsi qu’au Festival de Bregenz. Durant la saison 2018-2019, outre sa collaboration avec le Sinfonietta de Lausanne, elle chante à l’Opéra National de Lorraine à Nancy dans La Belle Hélène, est Eurydice à l’Opéra de Metz dans la version de Berlioz d’Orphée et Eurydice, est Ottilie dans l’Auberge du Cheval blanc à l’Opéra de Reims.
Son grand intérêt pour la musique symphonique lui a donné l’opportunité de chanter récemment les Nuits d’été Berlioz avec le Sinfonietta de Lausanne sous la direction de Theodor Guschlbauer qu’elle retrouvera en décembre 2019 pour La Création Haydn avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. En septembre prochain, elle se consacrera à un programme Mahler, lieder du Knabenwunderhorn et la 4e Symphonie, dirigé par David Reiland.
Concerts avec Léonie Renaud
Afin de partager un moment de convivialité avec les artistes, le Festival du Jura organisera selon les conditions sanitaires un apéritif après certaines manifestations.
Le lieu de l’après-concert sera communiqué à l’entrée des salles.