Michel Tirabosco
Michel Tirabosco grandit à Rome dans une famille d’artistes et commence la flûte de pan à l’âge de 7 ans. A 20 ans, fait exceptionnel, il est le premier à obtenir avec sa flûte de pan un certificat de flûte traversière avec félicitations du jury. Il poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Genève et obtient un diplôme de Culture Musicale ainsi que le prix du Conseil d’Etat. Il joue son premier concerto avec orchestre symphonique à 16 ans.
A 18 ans, il enregistre son premier disque. Son talent le révèle comme le jeune prodige de la flûte de pan. Dès lors, il commence une carrière de soliste à travers le monde entier qui le mène notamment à Chicago, Munich, Nurenberg, Moscou, ou Saint-Petersbourg. Michel Tirabosco a enregistré quinze CD en duo, quatuor ou avec orchestre.
Pour lui, jouer est un véritable art de vivre, la musique une vraie quête de soi-même. Il est fasciné par le son et toujours en recherche du meilleur équilibre entre technique, musicalité et harmonie du corps.
Concerts avec Michel Tirabosco
Afin de partager un moment de convivialité avec les artistes, le Festival du Jura organisera selon les conditions sanitaires un apéritif après certaines manifestations.
Le lieu de l’après-concert sera communiqué à l’entrée des salles.